ÉPILATION DÉFINITIVE LASER MEDICAL (TYPE ALEXANDRITE ET YAG)

Ne plus avoir à raser, épiler, éliminer à la cire ; dire adieu aux poils disgracieux, aux poils incarnés sous les aisselles, au niveau du maillot ou sur le dos... Le Laser de Cynosure est la solution à tous ces besoins.

COMMENT L’ÉPILATION PAR LASER FONCTIONNE-T-ELLE ?

Saviez-vous qu’il existe différentes sortes de lasers ? Que l’un sera vraiment efficace et que l’autre ne vous apportera que peu, voire de mauvais résultats, ou seulement temporaires ?

The Skin Clinic travaille avec un laser médical qui ne peut être utilisé que par un médecin ou un dermatologue , ou sous sa supervision.

On appelle ce laser « Alexandrite » pour les peaux claires et « YAG » pour les peaux foncées, et des études scientifiques ont démontré que ceux-ci flashent aux longueurs d’onde optimales, contrairement aux lasers IPL utilisés en institut de beauté, qui ont une lampe de flash rectangulaire et plate, et dont les résultats ne sont pas convaincants.

Les traitements d’épilation laser de Cynosure ciblent et détruisent les cellules ciliées responsables de la pousse des poils, sans endommager la peau environnante. La peau est douce et nette pour longtemps !

Les traitements sont quasiment indolores mais la sensation varie d’un patient à l’autre. Les patients décrivent un éventail de sensations pendant la séance qui vont de picotements au claquement d’un élastique. Les séances peuvent durer entre 5 et 60 minutes selon la taille de la zone à traiter.

Nos poils poussent naturellement selon 3 stades différents. Tous nos poils n’en sont pas au même stade de leur pousse. Ainsi, lorsque l’on traite une zone, seul un certain pourcentage de follicules pileux est concerné. Pour réduire efficacement votre pilosité, plusieurs séances sont donc nécessaires. Vous constaterez une diminution progressive de l’épaisseur des poils et de leur quantité. Vous constaterez également une réduction des poils de la barbe, des éruptions cutanées et des poils incarnés !

Il est toujours recommandé de réaliser entre 4 et 8 séances, mais chaque patient est différent. Élaborez un programme adapté à votre cas avec votre prestataire.


LES STADES DE CROISSANCE DU POIL

Pour atteindre le follicule du poil, il est nécessaire de cibler le pigment dans le poil. Aux stades 2 et 3, le follicule n’est pas atteint et il peut développer à nouveau un poil. C’est la raison pour laquelle plusieurs traitements sont requis.

En tout, nous comptons sur 4 à 8 traitements pour obtenir un résultat satisfaisant. En plus, nous conseillons un traitement d’entretien tous les ans, pour un effet optimal et au long cours.

AVANTAGES DE L’ÉPILATION AU LASER MEDICAL

    * plus besoin de se raser, de s’épiler ou d’éliminer les poils à la cire

    * dites adieu aux poils disgracieux et les poils incarnés

    * réduction du volume de poils

    * qualité et sécurité optimale

    * quasiment absolument indolore

Précautions particulières

Avant le traitement au Laser

- Pas de cabines à UV ni de bains de soleil 2 semaines avant et après le traitement par Laser et/ou utilisation d'un bon indice de protection ou couvrir la zone traitée au maximum.

- Le jour du traitement, ne pas appliquer de maquillage, de crème, de lotion ni de déodorant sur les zones à traiter.

- 2 jours avant le traitement : veillez à ce que la zone à traiter soit rasée avant le traitement. Il est préférable de ne pas le faire juste avant l'intervention.

- 6 semaines préalablement à et pendant la phase de traitement, il est interdit d’utiliser des crèmes dépilatoires, de s’épiler et d’éliminer les poils à la cire, cependant il est permis de se raser.


Après le traitement au Laser

- Ne pas prendre de douche ni de bain trop chaud(e) dans les premières 24 heures qui suivent le traitement, ne pas aller au sauna ou au hammam et ne pas nager.

- Pas de cabines à UV ni de bains de soleil 2 semaines avant et après le traitement par Laser et/ou utilisation d'un bon indice de protection ou couvrir la zone traitée au maximum.

- En cas de réaction cutanée (rougeurs) dans la foulée du traitement : refroidir la zone à la glace et enduire éventuellement d’après-soleil ou d'un produit équivalent. Après le traitement, il est possible que la peau rougisse et/ou que des petits points rouges apparaissent. L’aspect peut être comparable à la vue et au ressenti à un coup de soleil après une longue exposition. Cette réaction peut survenir mais s’estompe d’ordinaire quelques heures après le traitement.

    Notre offre »

    Épilation Laser Médico-esthétique (prix par session)








    Petite zone du visage ou nuque (favoris, pavillon de l’oreille, joues, lèvre supérieure, menton, cou, etc.)50Euros   
    Visage complet100Euros
    Forfait Promotionel Jambes + Bikini + AIsselles

    285

    Euros
    Épaules100Euros
    Aisselles100Euros
    Dos (jusqu’à la taille)220Euros
    Abdomen / Poitrine / Fesses / Bras100Euros
    Maillot peu étendu

    Maillot intégral

    100

    150

    Euros

    Euros

    Mains - Pieds - Orteils50Euros
    Cuisses - Jambes (1/2)180Euros
    Jambes de haut en bas220Euros
    PRENEZ UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE

    Nous vous offrons également la possibilité de vous rencontrer quand bon vous semble, en dehors des heures d'ouverture normales. Pour cela, vous pouvez nous contacter par téléphone.